Fenêtre avec Volet Roulant

fenetre avec volet roulant
Lorsqu’il est question d’une fenêtre avec volet roulant intégré, il est question, la plupart du temps, du PVC. Cependant, il faut savoir que, sur demande, il est possible de disposer d’un modèle en bois ou en alu, bien que beaucoup plus rare.

De la même façon, si le cas le plus fréquent sera d’avoir un ensemble blanc, il est possible, également, de trouver des modèles colorés.

La fenêtre sera, le plus souvent, en PVC. Ce qui lui offre l’avantage de ne pas nécessiter d’entretien et d’être parmi les matériaux les plus intéressants en termes de qualité/prix et en termes d’isolation.

De la même façon, si la fenêtre sera plutôt en mode ouvrant à la française, il est aussi possible de la trouver en mode oscillo-battant ou en mode coulissant.

Consultez nous pour un devis gratuit !

Demande de prix

1volet.fr

Sommaire de l'article

Comment fonctionne la pose en applique d’une fenêtre avec volet roulant intégré ?

Vous vous demandez comment fonctionne la pose en applique d’une fenêtre avec volet roulant intégré ? Ce genre de questions est particulièrement soulevée lorsqu’il s’agit de rénover un bâtiment, notamment sur le plan énergétique.

Voici donc quelques repères intéressants pour mieux mettre en perspective ce genre d’opérations.

Comment poser une fenêtre avec volet roulant intégré en rénovation ? 

Dans le cadre d’une rénovation, vous pourriez vous demander comment poser une fenêtre avec volet roulant intégré

En général, il est mieux de confier ce genre de tâches à un spécialiste. Mais rien ne vous empêche de comprendre le fonctionnement. 

On distingue plusieurs types d’intervention permettant de placer une fenêtre en PVC avec volet roulant intégré (ou autres matériaux), qu’on appelle parfois bloc-baie

fenetre avec volet roulant electrique

Les différents types de pose pour une fenêtre avec volant roulant

  • La pose en tunnel revient à réaliser une intégration parfaite, correspondant aux dimensions et à la taille du mur. 
  • La pose en feuillure suppose de « détruire » une partie du mur, si le pan ne permet pas une installation en l’état. Évidemment, tout est mis en œuvre pour que cette altération temporaire ne soit pas visible.
  • On parle aussi de pose avec dormant ou bâti existant. En l’occurrence, le mur n’est pas du tout impliqué. Il s’agit de se baser sur le cadre original, celui qui existait auparavant et accueillait la fenêtre précédente. Il est bien sûr nécessaire de prendre des dimensions précises pour parvenir au résultat final.

C’est quoi une pose en applique ?

La pose en applique d’une fenêtre avec volet roulant suppose, comme son nom l’indique, d’appliquer directement la fenêtre sur le mur, comme une sorte de « rempart » garantissant une bonne isolation thermique.

Cela peut se réaliser en intérieur ou en extérieur, mais consiste dans tous les cas à couvrir toute la surface, pour ne permettre aucune déperdition de chaleur.

Quel type de pose choisir ?

Les poses en applique sont populaires dans le cadre des rénovations énergétiques puisqu’elles permettent, justement, de maximiser l’isolation thermique. L’isolation phonique peut également afficher un bon score, la fenêtre avec volet roulant intégré pouvant s’apparenter à un solide « bouclier » anti-bruit.

fenetre avec volets roulants

Comment procéder à la pose des volets roulants mécanique ou électrique ?

En tant qu’artisans, nous pouvons vous aider dans la pose des volets roulants mécaniques ou électriques. Il est d’ailleurs recommandé de faire appel à un professionnel pour déterminer la meilleure approche possible.

Vous pouvez opter pour un volet roulant mécanique, mais ils sont désormais moins populaires. La technologie motorisée filaire ou radio garantit un plus grand confort. Aussi, et particulièrement avec un double vitrage en complément, vous pouvez espérer une excellente performance énergétique et optimiser la sécurité de votre intérieur.

La pose en applique d’une fenêtre avec volet roulant intégré : ce qu’il faut retenir

La pose en applique d’une fenêtre avec volet roulant intégré fait partie des différents modes d’installation qu’un artisan peut envisager au moment d’une installation première ou d’une rénovation.

Elle se distingue notamment par les possibilités qu’elle offre en termes d’isolation thermique et phonique. N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis. Nous trouverons la solution la plus adaptée. Et évidemment, nos équipes sont en alerte pour assurer les dépannages et les réparations éventuelles ! 

Notre objectif principal, c’est que vous puissiez tirer au mieux profit de vos fenêtres avec volets roulants intégrés, que ce soit par rapport au confort d’utilisation ou aux objectifs écologiques que vous vous êtes fixés. 

A lire aussi :